Qui suis-je

Radio Amateur depuis l'age de 18 ans, je suis tombé dans la Radio à l'age de 7 ans un jour où je suis rentré dans la pièce magique de mon Oncle (F6DSP). Après avoir,comme beaucoup, traffiquer sur la CB , j'ai passé ma première licence àl'age de 18 ans et obtien l'indicatif : FC1ODA puis la législation m'a fait devenir F1ODA que j'ai gardé quelles années. Suis devenu F5ODA en 2004 Ma Passion le traffic en DX VHF Meteor Scatter et EME depuis peu (environ 3 ans) je me consacre maintenant à l'Astrophotographie depuis mon jardin en périphérie de la ville de Narbonne

samedi 15 novembre 2014

NGC 884 et NGC 869. Le double amas de Persée


Les conditions ce soir n’étant pas excellentes, j'ai décider de faire du stellaire en faisant donc ce double amas situé a environ 7400 années lumières de la terre.

Télescope SW 200/1000 sur AZ-EQ6 + Guidage SW 80/400 + EOS 1000D défiltré + filtre EOS clip CLS + Correcteur de coma Kepler.

Compositage IRIS traitement Gimp
Photo issus d'un compositage de 18 bruts de 180s a 800 iso soit un total de 54mn de pose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire