Qui suis-je

Radio Amateur depuis l'age de 18 ans, je suis tombé dans la Radio à l'age de 7 ans un jour où je suis rentré dans la pièce magique de mon Oncle (F6DSP). Après avoir,comme beaucoup, traffiquer sur la CB , j'ai passé ma première licence àl'age de 18 ans et obtien l'indicatif : FC1ODA puis la législation m'a fait devenir F1ODA que j'ai gardé quelles années. Suis devenu F5ODA en 2004 Ma Passion le traffic en DX VHF Meteor Scatter et EME depuis peu (environ 3 ans) je me consacre maintenant à l'Astrophotographie depuis mon jardin en périphérie de la ville de Narbonne

samedi 15 novembre 2014

Nébuleuse Planétaire de l'Hatère - M27

Ce soir petite fenêtre de ciel clair, ma permis de refaire une photo sur M27.


Photo taille originale


Zoom sur la nébuleuse


Photos issus d'un compositage de :

6 x 180s à 800 isos + 15 Darks + 21 Offset + 31 flats

SW 200/1000 - AZ-EQ6 - EOS 1000D défiltré - Filtre CLS - Correcteur de Coma Kepler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire