Qui suis-je

Radio Amateur depuis l'age de 18 ans, je suis tombé dans la Radio à l'age de 7 ans un jour où je suis rentré dans la pièce magique de mon Oncle (F6DSP). Après avoir,comme beaucoup, traffiquer sur la CB , j'ai passé ma première licence àl'age de 18 ans et obtien l'indicatif : FC1ODA puis la législation m'a fait devenir F1ODA que j'ai gardé quelles années. Suis devenu F5ODA en 2004 Ma Passion le traffic en DX VHF Meteor Scatter et EME depuis peu (environ 3 ans) je me consacre maintenant à l'Astrophotographie depuis mon jardin en périphérie de la ville de Narbonne

dimanche 16 novembre 2014

M42 en HDR

Bonjour à tous

Hier soir j'ai tenté pour la Xème fois M42 Avec l'intention d'essayer un montage HDR avec Photomatix.

Les conditions du ciel n’étaient pas géniales mais bon me suis quand même décider (il etait un petit peut tard, j'ai fini à 2h00 du matin)

Donc voila j'ai tenté :
 10 x 30s à 400 iso
 10 x 60s à 800 iso
 10 x 120s à 800 iso.

15 darks + 15 Offset + 15 Flats pour les trois temps de poses.

Traitement Iris + Traitement du bruit Ps pour chaque temps de pose.

Puis passage sous Photomatix et de nouveau PS.

Voila donc l'image qui en ressort.

Le cœur n'est pas trop cramé mais j'aurai du faire surement des poses plus courte pour le coeur, afin de résoudre les 4 étoiles de celui-ci.

J'ai éviter de trop toucher au couleurs et au contraste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire